Ebook {Epub PDF} Le Livre de ma mère by Albert Cohen






















Le Livre de ma mère est un hymne d’amour, où se mêlent passion et dérision. La langue d'Albert Cohen me surprend et m'enchante: il y a en elle une vivacité folle que je ne soupçonnais pas. Ses mots semblent courir en avant de sa pensée comme un chien de chasse qui irait débusquer un gibier symbolique: celui du sens et de l'émotion mêlés/5(). Born Abraham Albert Cohen in Corfu, Greece, in , as part of an important Sephardic Jewish community on the island. Albert’s parents, who owned a soap factory, moved to Marseille, France when he was a child. Albert Cohen discusses this period in his /5. Le Livre De Ma Mère est une oeuvre autobiographique, dans lequel Albert Cohen raconte des brides de sa vie. Il nous exprime son désarroi face à la mort de sa mère, sa tristesse, son malheur. Dans ses souvenirs, il nous rappelle avec une extrême précision, les souvenirs de sa mère, ses attidudes, ses gestes, ses mots, son rébltadwin.rued on: J.


Le Livre de ma mère est un hymne d'amour, où se mêlent passion et dérision. La langue d'Albert Cohen me surprend et m'enchante: il y a en elle une vivacité folle que je ne soupçonnais pas. Ses mots semblent courir en avant de sa pensée comme un chien de chasse qui irait débusquer un gibier symbolique: celui du sens et de l'émotion. Book of My Mother (French: Le Livre de ma mère) is a memoir by the Swiss writer Albert bltadwin.ru focuses on the life of Cohen's mother. It was published in English in Reception. The book was reviewed in Publishers Weekly in "In this intensely public forum, Cohen seems to be coming to grips with his mother's death through all the typical stages of mourning--numbness, denial. «Le livre de ma mère» est considéré pour beaucoup comme un magnifique et poignant hommage à la génitrice adorée. Et bien, je m'incline devant plus fort et érudit que moi, car si le livre d'A. Cohen à de nombreuses qualités, certains passages m'ont pesé pour ne pas dire plus.


Le Livre de ma mère est un hymne d’amour, où se mêlent passion et dérision. La langue d'Albert Cohen me surprend et m'enchante: il y a en elle une vivacité folle que je ne soupçonnais pas. Le Livre De Ma Mère est une oeuvre autobiographique, dans lequel Albert Cohen raconte des brides de sa vie. Il nous exprime son désarroi face à la mort de sa mère, sa tristesse, son malheur. Dans ses souvenirs, il nous rappelle avec une extrême précision, les souvenirs de sa mère, ses attidudes, ses gestes, ses mots, son réconfort. Résumé de l'oeuvre. Le livre de ma mère est un texte publié par Albert Cohen en C’est une œuvre hybride: elle ne porte nulle part la mention «Autobiographie», et pourtant, l’auteur n’a eu de cesse de revendiquer son caractère autobiographique.

0コメント

  • 1000 / 1000